Un passeport
De quels documents de voyage ai-je besoin pour me rendre en Écosse ?
Tous les ressortissants de l’UE doivent être munis d’un passeport en cours de validité pour se rendre en Écosse (et dans le reste du royaume-Uni). Ce passeport doit être valable pendant toute la durée de votre séjour. Depuis le 2 avril 2025, les visiteurs qui peuvent se rendre au Royaume-Uni sans visa doivent obtenir une « autorisation électronique de voyage » (Electronic Travel Authorisation ou ETA) liée électroniquement à votre passeport, qui vous permet de vous rendre au Royaume-Uni.
Plus d’infos sur les visas, les passeports et les douanes pour le Royaume-Uni
Plus d’infos sur l’Autorisation de voyage électronique (ETA)

Le Caledonian Sleeper près de Dalwhinnie
© Caledonian Sleeper
Je prévois d’abord de me rendre à Londres pour des vacances. Existe-t-il des vols directs et des transports en commun vers l’Écosse ?
Oui, British Airways, easyJet et Ryanair proposent des vols directs depuis les aéroports de London City, Gatwick, Heathrow, Luton et Stansted vers Aberdeen, Édimbourg, Glasgow et Inverness.
LÉcosse est également bien desservie par le rail. Voyagez de nuit à bord du Caledonian Sleeper au départ de Londres Euston tous les soirs (sauf le samedi), réveillez-vous dans une ville écossaise, une ville balnéaire ou un paysage magique des Highlands. À vous de choisir !